Le tableau suivant montre la progression de la version DOS d'ARCHI-LOG au cours de ses nombreuses mises-à-jour. Utilisez-le pour apprendre quelles nouvelles fonctions ont été ajoutées depuis la version que vous détenez actuellement.

[ 1.90+ ]    [ 1.89 - 1.80 ]    [ 1.79 - 1.70 ]    [ 1.69 - 1.60 ]    [ 1.59 - 1.50 ]   

[ 1.49 - 1.40 ]    [ 1.39 - 1.30 ]    [ 1.29 - 1.20 ]    [ 1.19 - 1.10 ]

1.091996.11.25Les Archives Nationales du Québec utilisent maintenant un nouveau fichier de codes de types de document. Nous vous offrons la possibilité de convertir les codes que vous utilisez maintenant pour les nouveaux codes proposés par les ANQ. A cet effet, vous trouverez un programme dans le répertoire \SHLM-AR (CONVTYPE.bat) qui fera la conversion pour vous. Vous devrez cependant définir vous même l'équivalence au nouveau code pour les codes que vous aurez créés vous-mêmes. Vous trouverez, en exécutant ce programme, un menu qui vous proposera d'examiner et de modifier le fichier d'équivalence entre les anciens et les nouveaux codes. Vous pourrez alors ajouter ceux que vous avez créés vous-mêmes. *** SI CECI EST VOTRE PREMIERE VERSION, SVP IGNOREZ LA NOTE PRÉCÉDENTE! *** A la page 3, COLLATION, nous avons changé le comportement par défaut du champ QUANTITÉ: le séparateur décimal requis est maintenant la virgule (,). Ainsi, vous devrez utilisez la virgule plutot que le point pour séparer les unités des décimales (i.e. 1,50 plutôt que 1.50 ). Ceci correspond mieux à l'usage du système métrique en usage au Québec et au Canada.
CONVTYPE.BAT: Programme de conversion aux nouveaux codes de types de document proposés par les Archives Nationales du Québec (ANQ). Ce programme propose d'abord un menu ou vous pourrez examiner le fichier d'équivalence entre les anciens et les nouveaux codes. Le deuxième item de ce menu vérifie l'existence du nouveau fichier de codes proposé par les ANQ et il s'assure que ce fichier prend la place de votre ancien fichier de codes. Un troisième item de ce menu vous permettra ensuite de convertir tous les codes actuellement utilisés dans les unités de description de vos fonds pour les nouvelles valeurs proposées par les ANQ.
1.081996.09.24Correction d'un problème qui faisait apparaître un message d'erreur à l'écran. Correction au calcul de la marge gauche du rapport ARCHR20. Le site fait maintenant partie de la clé principale (i.e. l'unité de description). Eventuellement, il sera possible d'importer des données provenant d'un autre site (centre d'archives). Ces données seront alors précédées du code de cet autre site. Cela permet que deux sites puissent utiliser des numéros de fonds identiques pour décrire des fonds/collections différents. Les codes de site feront en sorte que les données ne seront pas confondues. Ex.:
site   cote      description
S001   P1        Fonds Elisée Choquet.
S001   P1,S1     ...
S001   P2        Fonds Généalogie S.H.L.M.
S001   P2,S1     ...
S002   P1        Fonds Festival international de la
                 chanson de Granby.
S002   P1,S1     ...
On peut voir que les données sont groupées par site et ensuite par ordre de cote. Tous les ajouts utilisent le code de site qui vous est attribué. Il n'est donc pas possible de créer une unité de description avec le code de site d'un autre site. De plus, le changement d'une cote existante sera accompagné du changement de cote correspondant dans les liens avec les instruments de recherche, les éléments de collation et les mots-clés dans l'index. Ainsi, une description qui changera de cote continuera d'avoir les mêmes liens qu'avant avec un ou des instruments de recherche, avec un ou des éléments de collation et avec un ou des mots-clés dans l'index. Aussi, un changement de cote ne pourra pas se faire si la nouvelle cote est déjà existante. Il ne sera pas possible de changer une cote en mode AJOUT. Dans ce cas, il suffit d'annuler l'ajout et de recommencer avec la cote correcte. Pour les clients qui ont acquis les droits d'utilisation de notre module de conversion d'une description dans un fichier-texte vers le fichier des fonds/collection de ARCHI-LOG, le programme de conversion demande d'identifier le site qui sera inscrit comme site responsable de la saisie de ce fonds.
1.071996.08.30 Ajout d'un module de correction du fichier SHLM-AR.INI. La gestion du thésaurus et l'indexation sont maintenant fonctionnelles. Une fonction d'aide est maintenant disponible en appuyant sur la touche F1. Nouveaux rapports: - Liste de tous les fonds; - Impression du thésaurus; - Impression de l'index. Plus de paramètres peuvent maintenant être modifiés lors de la demande de rapport. Un choix différent d'imprimante est permis.
1.061996.04.15Le titre parallèle et le titre composé apparaissent maintenant dans la description du fonds (rapport 1). L'impression en gras du titre propre peut maintenant déborder sur des lignes additionnelles. Pour les cas où un titre prendrait plusieurs lignes. Ajout d'un module de récupération des données.
NOTES: Le nom de l'application devient ARCHI-LOG. Mise au point de la routine d'installation ou de mise à jour. La réinstallation ou la mise à jour des programmes n'effacera pas les données déjà inscrites sur le disque dur. Toutefois, il en demeure toujours de la responsabilité de l'utilisateur de faire des copies de sauvegarde de ses données. Plus particulièrement lors de l'installation d'une mise à jour des programmes.
1.051996.02.28Le rapport 'LISTE DES FONDS/COLLECTIONS PAR COTE' a été renommé 'DESCRIPTION D'UN FONDS OU COLLECTION PAR COTE'. Modification à la pagination des rapports. Le rapport pour écran ne montre plus les codes d'imprimante. On peut maintenant choisir d'imprimer les niveaux subalternes.
NOTES: La description d'un fonds peut maintenant inclure tous les niveaux subalternes jusqu'à la pièce.
1.041996.02.19Appel de la procédure DEFPARAM dans DEFFONTE pour définir le nombre maximum de lignes par défaut sur une page en fonction de l'imprimante. Mise au point du comportement des programme quand les fichiers sont vides. Le rapport 'LISTE NUMÉRIQUE SIMPLE' a été renommé SOMMAIRE. Modification du format de ce rapport SOMMAIRE. Mise au point du rapport DESCRIPTION D'UN FONDS. Pagination ajoutée. Mise au point de DEFFONTE. Ajout de commentaires pour la HPDJ500. Ajout d'une nouvelle procédure DEFPARAM pour définir le nombre maximum de lignes par défaut sur une page en fonction de l'imprimante. Modifications à PROC00.
NOTES: Mise au point de la routine d'installation. Mise au point du comportement des programmes lors de la première exécution après l'installation, quand les fichiers sont vides. Confirmation du fonctionnement correct des programmes sur la plateforme WINDOWS 95.
1.031995.10.10Modification automatique aux fichiers. Utilisation de F5 pour choisir entre Histoire administrative ou Notice biographique. Allonger le champ DURÉE dans la collation. Ajouter le champ TYPE_HA_NB dans FONDCOL2. Ajout du rapport 'LISTE NUMÉRIQUE SIMPLE'. Envoi d'un code d'initialisation vers l'imprimante au début de chaque tâche d'impression. Les caractères accentués devraient apparaître correctement dorénavant. Ajout de l'impression des champs NOTES dans la description d'un fonds. SVP contactez André Kahlé si vous souhaitez une presentation différente. Ajout de la définition pour les imprimantes de type HP DESKJET 500, 520 et OFFICE JET. NOTES: L'utilisation du signe '+' est prescrite devant la description des documents d'accompagnement, selon la page 1-7 des REGLES GÉNÉRALES. Il est possible, toutefois, que cette recommendation soit périmée. SVP appelez André Kahlé si vous avez une information plus récente.
Tous les champs ne sont pas encore montrés lors de l'impression d'un fonds. Il y a encore de l'incertitude quand à l'ordre d'impression à utiliser, par rapport aux R.D.D.A.. SVP, faites-nous connaitre vos besoins.
Utilisez la touche PRINT-SCREEN sur votre clavier pour imprimer la page d'écran. Habituellement, il faut ensuite appuyer sur la clé de fonction FORMFEED sur l'imprimante pour éjecter la feuille de papier.
1.021995.09.30Ajout de la capacité de RAJOUT lors de la saisie de la cote d'une nouvelle unité de description. Mise au point de la verification d'intégrité.
1.001995.06.15Première version commercialisée d'ARCHI-LOG.


[ 1.91 - 1.90 ]    [ 1.89 - 1.80 ]    [ 1.79 - 1.70 ]    [ 1.69 - 1.60 ]    [ 1.59 - 1.50 ]   

[ 1.49 - 1.40 ]    [ 1.39 - 1.30 ]    [ 1.29 - 1.20 ]    [ 1.19 - 1.10 ]



Accueil
Dernière mise à jour: 22 juin 2005

© 2001 - SHLM & INFOKA