Cliquez ici pour afficher le menu d'accueil d'ARCHI-LOG A R C H I - L O G
INFOKA

Dernière mise à jour
ARCHI-LOG(w)

Les utilisateurs de la version Windows d'ARCHI-LOG abonnés au contrat de service offert par INFOKA, ou encore sous le couvert de la garantie, peuvent télécharger d'ici la mise à jour la plus récente.

Cliquez sur le lien de transfert avec le bouton gauche de votre souris et choisissez l'option Exécuter.
Mise à jour 3.01.02d22b (18 janvier 2024) (env. 28 Mo)

Envoyez-nous un message pour nous indiquer que vous êtes venu chercher cette mise à jour et afin d'en obtenir le mot de passe.

Écrivez-nous aussi pour nous informer du succès ou de l'échec de l'installation.

3.01.02d22 - Amélioration et ré-actualisation du mécanisme automatique de vérification de l'existence d'une mise à jour du logiciel ainsi que de son installation.
Ajout de différents tris permettant de voir l'ensemble de vos descriptions d'archives sous un nouveau jour.
Vos images peuvent maintenant provenir directement d'un serveur d'images distinct ou de votre plan de classification.

3.01.02d21b - Installation d'une mise à jour : ajouter des guillemets doubles ('') autour du nom du dossier d'installation dans le DO ExecuterShell..., afin que les espaces dans ce nom soient traités correctement.

3.01.02d21 - Gestion du personnel : ajouter le champ LIEU_SEPUL c(50) dans la table PERSR10.dbf.
Ajouter la fonction PROC00.lire_profils(thisform) afin d'en normaliser l'utilisation dans tous les formulaires qui utilisaient ce code (PH1EN, IMGxxxx, etc).
Utiliser PROC00.lire_profils() dans tous les formulaires qui manipulent des images;

3.01.02d20 - Toujours déposer le fichier d'installation dans C:archilog-MAJ.
Mise au point de MAJAIDE.prg, ainsi que de PROC.appeler_aide().

3.01.02c1 - Utilisation d'une fonction d'amorce pour créer automatiquement, lors de la première utilisation, un environnement de données distinct pour chaque étudiant d'une maison d'enseignement offrant des cours de gestion documentaire.
Rapport montrant uniquement les descriptions d'images dont les fichiers sont inexistants.

3.01.02a15 - Mise au point de l'importation à partir de EXCEL; mise au point du traitement des dates.

3.01.02a11 : Ajout de paramètres plus précis pour corriger la présentation des images dans certaines versions de Windows. Ces paramètres permettent de faire des rotations des images selon différents axes afin de les afficher correctement :
- = image.flipX180()
- = image.flipX()
- = image.rotate180().
Les variables suivantes sont utilisées pour conserver la valeur des paramètres ci-haut :
- {SysRot180AxeH} pour faire une rotation 180 deg autour axe horizontal : flipX180()
- {SysRot180AxeV} pour faire une rotation 180 deg autour axe vertical : flipX()
- {SysRot180Axez} pour faire une rotation 180 deg perpendiculaire au plan : rotate180().

3.01.02a10 - Module de gestion muséale : ajout du tri par emplacement (LOCAT); ajouter la recherche dans LOCAT; ajouter ce champ dans le fichier des résultats; corriger le comportement de parcours dans la liste des résultats.

3.01.02a9 - Module de gestion muséale : ajout d'un formulaire permettant de choisir les critères de la liste des objets par emplacement; production d'un fichier Excel; ajout de rapports dont un montrant la liste des emplacements.

3.01.02a4 - Augmenter la limite de lecture dans le fichier décrivant les raccourcis afin de lire correctement le sixième paramètre qui représente le dossier qui accueillera les images sur le site. Étendue de l'utilisation des raccourcis dans toutes les fonctions de manipulation d'images.

3.01.01q2 - Introduction de raccourcis permettant d'identifier des catalogues d'images extérieurs au dossier X:pagew3 traditionnel.
Mise au point d'un outil pour réparer le fichier des ressources foxuser.dbf.
Ajout d'une fonction d'importation de descriptions archivistiques à partir de EXCEL.

3.01.01p12 - Ajout de nouvelles balises HTML pouvant être intégrées dans vos descriptions :
- Lien vers un site HTTP - Lien vers un site HTTP avec une vignette PDF - Image d'une vignette PDF

Depuis la version 3.01.02d22, ARCHI-LOG utilise une méthode améliorée de mise à jour du logiciel.
Vous trouverez maintenant sous l'item [Utilitaires] du menu principal une option [Vérifier l'existence d'une mise à jour] qui utilise un lien internet pour vérifier l'existence d'une mise à jour sur notre site https://portail-archives.net. Si une mise à jour existe et que vous y avez droit, ARCHI-LOG procédera de lui-même au transfert de la mise à jour et l'installera. Il ne sera plus alors nécessaire de venir sur cette page-ci pour obtenir la mise à jour.

Important : Prenez note que nous vous recommandons toujours de faire une copie de sécurité avant d'amorcer l'installation d'une nouvelle mise à jour du logiciel.

Si vous n'avez pas un accès à internet sur le poste d'où vous utilisez ARCHI-LOG, vous pouvez continuer à utiliser cette page-ci pour obtenir les mises à jour mais, dans ce cas, utilisez plutôt la fonction [Enregistrer] lorsque vous cliquez sur le lien de la mise à jour. Vous pouvez alors enregistrer le fichier de mise à jour sur votre bureau ou dans n'importe quel autre dossier. Vous pourrez ensuite faire un clic droit sur ce fichier et choisir l'option Exécuter en tant qu'administrateur afin d'amorcer le processus de mise à jour.

Instructions d'installation:



Accueil


© 2003-2024 - André Kahlé - Tous droits réservés