Les utilisateurs de la version Windows d'ARCHI-LOG abonnés au contrat de service offert par INFOKA, ou encore sous le couvert de la garantie, peuvent télécharger d'ici la mise à jour la plus récente.
Cliquez sur le lien de transfert avec le bouton gauche de votre souris et choisissez l'option Exécuter.Mise à jour 3.01.02d31c2 (9 octobre 2024) (env. 28 Mo)
Envoyez-nous un message pour nous indiquer que vous êtes venu chercher cette mise à jour et afin d'en obtenir le mot de passe.
Écrivez-nous aussi pour nous informer du succès ou de l'échec de l'installation.
3.01.02d31c - Mise en place d'un mécanisme de sécurisation des codes d'accès FTP à votre site. Appelez-nous pour en savoir plus.
3.01.02d31b - Créer le fichier C:/archilog/d-arch/img.mem, s'il n'est pas trouvé. Ce fichier mémorise des variables concernant le fonctionnement de l'album photographique d'une session de travail à l'autre.
3.01.02d31 - Permettre d'installer une mise à jour sans l'importer via le formulaire de vérification des mises à jour. ARCHI-LOG trouvera automatiquement le fichier d'installation s'il se trouve dans le dossier des téléchargements de votre poste ou dans le dossier C:archilog-MAJ ou autre (SysDosMaj), de votre poste. Cette procédure sert d'alternative pour les cas où le transfert FTP via le formulaire de vérification des mises à jour serait bloqué.
Montrer aussi les variables CIE9999 et SysEnreg(1 à 5) via le bouton [Afficher les variables] du formulaire Modifier les paramètres.
Utiliser une variable {prem_install} définie uniquement s'il s'agit de la première installation afin de garantir la création de toutes les tables de la base de données d'ARCHI-LOG.
3.01.02d30c - Le programme d'importation de descriptions d'image en format Excel donnera l'occasion de vider la table ALBUM temporaire après avoir examiné le résultat de la conversion; cela permettra de recommencer la conversion, s'il y a lieu.
Le formulaire de gestion de l'album photographique indiquera dans la barre de titre s'il s'agit d'un fichier ALBUM temporaire (de travail) lorsqu'l est appelé par le formulaire d'importation (IMG4XLS.scx) à partir d'un fichier EXCEL.
3.01.02d30b - Mise au point de la logique interne d'ARCHI-LOG.
3.01.02d30 - Mise au point de la définition de la variable m.SysHote2 lors de la première installation, ce qui corrige l'échec de l'installation au moment de l'inscription des données d'enregistrement.
Ajout du paramètre {dossier recevant les maj=C:/archilog-MAJ} afin d'indiquer où déposer les fichiers d'installation des mises à jour lors de leur importation.
3.01.02d29b - Mise au point du lien vers le RDAQ. Mise au point du transfert vers le RDAQ.
Ajouter un lien vers notre guide de l'utilisateur.
3.01.02d29 - Mise au point de l'installation afin de la rendre totalement silencieuse dans le contexte d'un environnement académique.
3.01.02d28 - En mode EDU, ne plus demander à l'étudiant de s'identifier quand le paramètre {installation silencieuse=oui} est présent dans ikapp00.ini.
Lors de la création/vérification de certains fichiers de paramètres (profils.ini/txt - img.mem - etc.), ne pas faire de message si l'installation silencieuse est requise. Une nouvelle fonction _wait() est utilisée dans ce but.
Transfert des fiches de l'album photographique vers le site internet : afficher correctement le nombre de fiches qui sont marquées comme non encore transférées.
Gestion de l'album photographique : commencer l'attribution des numéros séquentiels à 1000001.
Unités de description archivistiques et objets du module muséal : on pourra maintenant partager le nombre maximum d'enregistrements entre ces deux applications.
3.01.02d27 - Ajout d'une fonction pour encoder les codes d'accès FTP/SFTP afin de les protéger et les sécuriser. Ce nouvel outil permet d'encoder (et de cacher) les paramètres requis pour communiquer avec un serveur FTP dans le but de rendre totalement sécuritaire le processus de transfert SFTP. Les codes d'accès sont mis sur une clé USB uniquement accessible à l'administrateur.
Ajout du paramètre {encoder parametres ftp=oui|non} pour indiquer aux fonctions de transfert FTP que les codes d'accès sont protégés ou non par ce nouvel outil.
Ajout du paramètre {port ftp=21|5022} dans le fichier des paramètres ikapp00.ini afin de préciser le port à utiliser lors d'un transfert FTP/SFTP.
Ajout de l'item [Encoder/sécuriser les paramètres FTP] dans le menu.
UTIL.prg : ajouter la fonction fn_rap2() qui retourne le dossier où seront mis les résultats; mettre au point fn_rap(), X_RDAQ01(), X_RDAQ02() et X_RDAQ02N() : utilisation de cheminLOC selon la nouvelle convention; TRANS01/02.scx : mettre à jour LABEL2 après la modification des paramètres; ARCHW02.fm1/2 : nv texte pour le message au bas de TRANS01/2.scx (LABEL2);
3.01.02d26 - Mise au point du fonctionnement de l'album photographique quand il y a un ajout. Lors du choix d'une image, faire un message quand la racine de celle-ci n'existe pas; proposer de continuer quand même; montrer le premier dossier existant afin de permettre à l'utilisateur de choisir ailleurs...
Ajouter les fonctions fn_ph1en() et fn_ph1en2() afin de transformer les dates jj/mm/aaaa ou jj/mm/aa en aaaa/mm/jj via F1 ou F2 dans la grille du bouton [Consulter]. On pourra alors y utiliser F1 ou F2 pour appeler ces fonctions. Le but de ce changement étant de permettre un tri cohérent des dates.
Mettre au point la localisation du dossier des images. Bientôt, on pourra utiliser le dossier X:/archilog-w3 au lieu de X:/pagew3. Ainsi, le gestionnaire du réseau pourra reconnaître que ce dossier est associé à X:/archilog.
Mise au point de l'utilisation des raccourcis pour décrire une structure extérieure pour la conservation des images et le dossier BR à utiliser.
3.01.02d25 - Faire en sorte que la variable SysRepLocal soit égale à cheminLOC. Mise au point de l'affichage de débogage.
La variable SysRepLocal est requise pour assurer la compatibilité de ARCHILOG.vcx:édition.init avec GESTAL, autant qu'avec ARCHI-LOG et BIBLIO-TEK.
Mise au point de la définition de ex_local, cheminLOC et SysRepLocal via le paramètre {local=C} ou {local=%USERNAME%} dans la fonction de lecture des paramètres.
Suite aux récentes maj, le fichier img.mem n'est plus à sa place habituelle, ce qui provoque des erreurs, à commencer par --fichier en cours d'utilisation--, il faut ignorer les messages jusqu'à ce que Windows ouvre un explorateur de fichier, en réclamant un fichier ...dbf; naviguer alors vers X:/pagew3/S0xx/images et choisir le dbimg.dbf qui s'y trouve; le formulaire DEFBALIMG apparaîtra, on doit alors cliquer sur le bouton [Parcourir] pour choisir le dossier d'images requis; à la sortie, Archi-log va créer le dossier img.mem à la bonne place et les erreurs disparaîtront. Ce comportement est corrigé dans la version suivante.
Déplacer img.mem de C:/ARCHILOG vers C:/ARCHILOGD-ARCH s'il y a lieu; Chercher IMG.MEM dans cheminGR plutôt que cheminAPPL dans les fonctions de traitement des images.
Nouvelle fonction pour changer les dossiers où sont enregistrés les fichiers de paramètres comme img.mem, profils.ini, etc...
3.01.02d24 - Ajout du tri par date dans l'album photographique. Le tableau du bouton [Consulter] permet de modifier la date et le fonds quand le tri choisi est par date. Barrer la table SYST_USR uniquement si la colonne F2 n'existe pas. Dans la boîte de saisie du code d'utilisateur et du mot de passe, ajout d'une minuterie qui va forcer la fermeture d'Archi-log si pas de réponse après 60 secondes.
3.01.02d23 - Correction du module de transfert des descriptions d'archives vers le site internet : permettre un délai plus court que 0.0100 et mettre la valeur par défaut à 0.0100; permettre que le premier enregistrement à transférer soit plus grand que 99999.
3.01.02d22 - Amélioration et ré-actualisation du mécanisme automatique de vérification de l'existence d'une mise à jour du logiciel ainsi que de son installation.
Ajout de différents tris permettant de voir l'ensemble de vos descriptions d'archives sous un nouveau jour.
Vos images peuvent maintenant provenir directement d'un serveur d'images distinct ou de votre plan de classification.
3.01.02d21b - Installation d'une mise à jour : ajouter des guillemets doubles ('') autour du nom du dossier d'installation dans le DO ExecuterShell..., afin que les espaces dans ce nom soient traités correctement.
3.01.02d21 - Gestion du personnel : ajouter le champ LIEU_SEPUL c(50) dans la table PERSR10.dbf.
Ajouter la fonction PROC00.lire_profils(thisform) afin d'en normaliser l'utilisation dans tous les formulaires qui utilisaient ce code (PH1EN, IMGxxxx, etc).
Utiliser PROC00.lire_profils() dans tous les formulaires qui manipulent des images;
3.01.02d20 - Toujours déposer le fichier d'installation dans C:/archilog-MAJ.
Mise au point de MAJAIDE.prg, ainsi que de PROC.appeler_aide().
3.01.02c1 - Utilisation d'une fonction d'amorce pour créer automatiquement, lors de la première utilisation, un environnement de données distinct pour chaque étudiant d'une maison d'enseignement offrant des cours de gestion documentaire.
Rapport montrant uniquement les descriptions d'images dont les fichiers sont inexistants.
3.01.02a15 - Mise au point de l'importation à partir de EXCEL; mise au point du traitement des dates.
3.01.02a11 : Ajout de paramètres plus précis pour corriger la présentation des images dans certaines versions de Windows. Ces paramètres permettent de faire des rotations des images selon différents axes afin de les afficher correctement :
-= image.flipX180()
-= image.flipX()
-= image.rotate180().
Les variables suivantes sont utilisées pour conserver la valeur des paramètres ci-haut :
- {SysRot180AxeH} pour faire une rotation 180 deg autour axe horizontal : flipX180()
- {SysRot180AxeV} pour faire une rotation 180 deg autour axe vertical : flipX()
- {SysRot180Axez} pour faire une rotation 180 deg perpendiculaire au plan : rotate180().
3.01.02a10 - Module de gestion muséale : ajout du tri par emplacement (LOCAT); ajouter la recherche dans LOCAT; ajouter ce champ dans le fichier des résultats; corriger le comportement de parcours dans la liste des résultats.
3.01.02a9 - Module de gestion muséale : ajout d'un formulaire permettant de choisir les critères de la liste des objets par emplacement; production d'un fichier Excel; ajout de rapports dont un montrant la liste des emplacements.
3.01.02a4 - Augmenter la limite de lecture dans le fichier décrivant les raccourcis afin de lire correctement le sixième paramètre qui représente le dossier qui accueillera les images sur le site. Étendue de l'utilisation des raccourcis dans toutes les fonctions de manipulation d'images.
3.01.01q2 - Introduction de raccourcis permettant d'identifier des catalogues d'images extérieurs au dossier X:/pagew3 traditionnel.
Mise au point d'un outil pour réparer le fichier des ressources foxuser.dbf.
Ajout d'une fonction d'importation de descriptions archivistiques à partir de EXCEL.
3.01.01p12 - Ajout de nouvelles balises HTML pouvant être intégrées dans vos descriptions :
- Lien vers un site HTTP - Lien vers un site HTTP avec une vignette PDF - Image d'une vignette PDF
Depuis la version 3.01.02d22, ARCHI-LOG utilise une méthode améliorée de mise à jour du logiciel.
Vous trouverez maintenant sous l'item [Utilitaires] du menu principal une option [Vérifier l'existence d'une mise à jour] qui utilise un lien internet pour vérifier l'existence d'une mise à jour sur notre site https://portail-archives.net. Si une mise à jour existe et que vous y avez droit, ARCHI-LOG procédera de lui-même au transfert de la mise à jour et l'installera. Il ne sera plus alors nécessaire de venir sur cette page-ci pour obtenir la mise à jour.
Important : Prenez note que nous vous recommandons toujours de faire une copie de sécurité avant d'amorcer l'installation d'une nouvelle mise à jour du logiciel.
Si vous n'avez pas un accès à internet sur le poste d'où vous utilisez ARCHI-LOG, vous pouvez continuer à utiliser cette page-ci pour obtenir les mises à jour mais, dans ce cas, utilisez plutôt la fonction [Enregistrer] lorsque vous cliquez sur le lien de la mise à jour. Vous pouvez alors enregistrer le fichier de mise à jour sur votre bureau ou dans n'importe quel autre dossier. Vous pourrez ensuite faire un clic droit sur ce fichier et choisir l'option Exécuter en tant qu'administrateur afin d'amorcer le processus de mise à jour.
Instructions d'installation:
Créez d'abord un dossier C:\ARCHILOG-COPIES sur votre disque dur, si ce n'est pas déjà fait;
Créez un sous-dossier C:\ARCHILOG-COPIES\aaaa-mm-jj où aaaa est l'année, mm le mois et jj le jour de la journée où vous ferez l'installation; (par exemple : C:\ARCHILOG-COPIES‚3-11-09 )
Dans les instructions qui suivent, remplacez X: par la lettre du disque de votre serveur ou par C: si l'application ARCHI-LOG est installée sur votre poste; dans ce dernier cas, votre poste est aussi le serveur;
Assurez-vous qu'ARCHI-LOG n'est pas utilisé sur un autre poste;
Faites une copie complète du dossier X:\ARCHILOG, sur votre serveur, dans le dossier C:\ARCHILOG-COPIES\aaaammjj que vous venez de créer précédemment; utilisez l'Explorateur de Windows pour cela. Ainsi, vous pourrez retourner en arrière si quelque chose ne fonctionnait pas bien;
Nous vous conseillons fortement de faire aussi cette copie sur un disque externe ou une clé USB, afin de conserver l'application ARCHI-LOG et toutes vos données en lieu sûr, advenant un bris ou la perte de votre PC ou de votre serveur.Copiez le fichier de mise à jour dans le dossier X:\ARCHILOG-MAJ, sur votre serveur;
Si vous utilisez Windows XP ou 2000, il se peut que Windows empêche le transfert complet du fichier dans le dossier X:\ARCHILOG-MAJ. Dans ce cas, transférez le fichier de mise à jour sur votre bureau. Vérifier la taille de ce fichier : elle devrait être au moins celle indiquée plus haut (28 000 Ko et plus).
Double-cliquez sur le fichier de mise à jour (il est de la forme aw9aammjj.exe) pour démarrer le processus d'installation. Choisissez la langue d'installation puis entrez le mot de passe que nous vous aurons fourni. Modifier ensuite le dossier d'installation pour X:\ARCHILOG (X: étant le disque-serveur hébergeant l'application ARCHI-LOG), s'il y a lieu;
Démarrez ARCHI-LOG et laissez-le mettre à jour automatiquement les fichiers, si cela est requis.
Cliquez ensuite sur l'item Aide de la barre de menu principale, puis sur l'option À propos d'ARCHI-LOG... et vérifiez que le numéro et la date de mise à jour sont bien ceux décrits plus haut.
Profitez-en pour réindexer tout de suite les fichiers via l'item UTILITAIRES de la barre de menu principale et ensuite l'option REBATIR LES FICHIERS D'INDEX;
N'hésitez pas à nous faire tout commentaire ou remarque au sujet du fonctionnement d'ARCHI-LOG.
Accueil |
© 2003-2024 - André Kahlé - Tous droits réservés |